WorldSkills - Programme spécifique "One School One Country"

Découverte des métiers Relations internationales
Rencontre
Écriture
Travail de groupe
Événement
Découverte professionnelle

Présentation

La Métropole de Lyon accueillera, du 10 au 15 septembre 2024, la 47e Compétition WorldSkills, la plus grande compétition des métiers au monde.   

Cet événement met en scène des jeunes âgés de moins de 23 ans, en compétition sur plus de 60 métiers, dans 6 secteurs clés : arts créatifs et mode, construction et technologie du bâtiment, services sociaux et services à la personne, technologie de fabrication et ingénierie, technologies de l’information et de la communication, et transport et logistique.

Pour cette compétition mondiale, 250 000 visiteurs sont attendus pour découvrir plus de 1 500 jeunes en compétition venant de 65 pays. 

A cette occasion, WorldSkills Lyon 2024 propose le programme international de jumelage interculturel, One School One Country (OSOC), offrant à des collèges de la métropole de Lyon l’opportunité de jumeler une ou plusieurs classe(s) avec un pays membre en compétition.

L’objectif est de permettre aux élèves de découvrir, en classe, les métiers en compétition, mais aussi les valeurs, les traditions et la culture du pays jumelé.

Dans un esprit d’échange, le matin du 10 septembre 2024, les collèges accueilleront au sein de leur établissement scolaire l’équipe des compétiteurs pour une rencontre avec les élèves.

En pièce jointe, la présentation du programme, les dates clés et un lien pour qui vous permettra d’exprimer votre intérêt pour la participation au programme.

La sélection finale des collèges pour le programme OSOC par les équipes de WorldSkills aura lieu fin novembre 2023.

PLAQUETTE EN LIGNE

L’équipe de WorldSkills Lyon 2024 prendra ensuite contact avec vous directement afin de discuter plus en détails du programme et des prochaines étapes.

Candidater

Si vous êtes intéressés par cette belle opportunité pour vos élèves et votre établissement, vous pouvez vous inscrire inscription pour le programme OSOC via le formulaire.