Peau-Ethique
La Compagnie Peau-Ethique apporte un regard critique sur les mécanismes de production et de domination par la création et la diffusion d’œuvres artistiques pluridisciplinaires associées à des actions d’éducation populaire.
La pièce de théâtre-documentaire « Petit Caillou » mêle théâtre, clown, slam et danse. Elle aborde l’impact environnemental et social des terres rares composant nos téléphones, sans culpabiliser le public, mais en offrant du rire et de la tendresse sur ce sujet sensible.
La compagnie sensibilise autour de la surexploitation et de la surconsommation.
Actuellement, près de deux tiers des 8-14 ans détiennent un mobile, Peau Ethique souhaite ainsi informer et sensibiliser les jeunes utilisateurs, comme les adultes, au numérique responsable.
Le spectacle est joué pour tous/toutes, dès 10 ans, et partout : établissements du secondaire/supérieur comme hors les murs. Il est autonome techniquement ce qui simplifie les contraintes des lieux non-équipés (ex : classes, bibliothèques, …) ; durée : 1h20.
La compagnie propose aussi un bord de scène, pour échanger (sur les sujets évoqués ou la technique du spectacle vivant), et des ateliers : écriture, recherche, débat, art plastique, scénographie, jeu scénique et danse.
Contact
Jeremy ESBERT
Chargé de production et de diffusion
06 95 43 81 67