ViensVoirMonTaf

Association
ViensVoirMonTaf fait le de choix de ne pas faire payer le coût de ses interventions à ses bénéficiaires (élèves et collèges).
Découverte des métiers
Découverte professionnelle
Rencontre

Chaque année, 4 000 élèves de l’éducation prioritaire recherchent un stage de 3ème dans la Métropole de Lyon !

Qu’est ce que ViensVoirMonTaf ? Le réseau des jeunes sans réseau !

Leur objectif ? Permettre aux élèves de l’éducation prioritaire de réaliser des stages de 3ème de qualité, et ainsi leur permettre revoir à la hausse leur ambition et faire basculer leur parcours.

Grâce à leur plateforme viensvoirmontaf.fr, ils mettent en relation des professionnels bienveillants avec des collégiens/collégiennes de l’éducation prioritaire.

L’alliance pédagogique qu’ils construisent avec les équipes éducatives ainsi que l’accompagnement des élèves et des tuteurs/tutrices est leur première préoccupation : ils accordent une attention capitale à la qualité des stages réalisés et donc à l’impact sur l’élève.

81 % des jeunes ayant fait un stage ViensVoirMonTaf déclarent revoir à la hausse leurs ambition scolaire et 15% déclarent avoir trouvé leur vocation, suite au stage.

En 2022, 36 élèves du collège Pierre Valdo ont pu bénéficier d’un « stage dating » à l’Hôtel de Métropole. Au total, 75 offres ont été publiées par la Métropole et 51 jeunes ont été accueillis sur l’année scolaire 2022-2023 (+10 par rapport à l’année passée) !

Contact

Alexandra Rasolofomanana

Chargée d’accompagnement pédagogique

alexandra@viensvoirmontaf.fr

06 12 87 43 55

La personne en charge de la relation avec les collèges et de l’animation des programmes d’ateliers.

Documents