Quatre saisons à la colonie – Bourse du Travail

Actualités
Citoyenneté
Mémoire
7 février 2024

En partenariat avec la Métropole de Lyon, la ville de Lyon et en lien avec l’Académie de Lyon, la Maison d’Izieu, organise un concert le 10 juin 2024 : Quatre saisons à la colonie.

L’œuvre composée il y a 3 siècles par Antonio Vivaldi, sera interprétée par le Concert de l’Hostel Dieu, ensemble lyonnais de 12 artistes dirigés par le chef Franck-Emmanuel COMTE et sera adaptée à la temporalité de la Colonie des enfants juifs réfugiés à Izieu: de mai 1943 à avril 1944. Le concert commencera et s’achèvera de façon inédite, scandé par la lecture de lettres où les enfants décrivaient la nature qui les entourait et les activités qui changeaient au rythme des saisons.

Le concert aura lieu à la Bourse du travail à Lyon et la Maison d’Izieu souhaite voir 1000 scolaires profiter de cette représentation.

Il nous semble nécessaire que toutes les classes aient une connaissance de ce qui s’est passé à Izieu pour prendre part à la représentation. Ce qui implique que les classes qui ne seront pas venues à Izieu en amont s’engagent à faire venir un médiateur de la Maison d’Izieu dans leur établissement avant le 10 juin 2024.

Le concert est prévu le lundi 10 juin 2024 de 14h à 16h et les inscriptions sont à faire auprès de la Maison d’Izieu contact@memorializieu.eu