Graines Urbaines

Association
250 € la demi-journée d’intervention.
Plan d'Accompagnement à la Transition et à la Résilience (PATR)
Ateliers pratiques
Aménagement
Projet végétal
Laïcité
Liens intergénérationnels

Graines Urbaines a pour objet de développer les liens entre la nature et les urbains. L’association accompagne au changement sur les enjeux du végétal en ville en abordant des sujets liés à la nature, au potager, à la biodiversité, à l’alimentation. Pour cela, des ateliers sont proposés pour faire ensemble et découvrir (via des jeux et activités diverses).

La structure dispose de 2 programmes d’ateliers qui sont accompagnés d’un livret d’activités ludiques et pédagogiques pour les élèves :

  • un sur le thème du jardin potager appelé, Cultivons Ensemble nos Cours, si un espace est existant ou peut être aménagé dans le collège, 3 à 8 ateliers thématiques de 2 à 3h en fonction du projet.
  • l’autre, l’Arbre Témoin, sur le thème des arbres, la pépinière citoyenne et intergénérationnelle de quartier, 3 ateliers de demi-journées dont le dernier dans une résidence sénior du quartier.

La structure intervient sur place, dans les collèges, excepté pour la dernière séance au potager qui peut se dérouler dans leur jardin si souhaité.

Contact

Morgane GUILLAS

Coordinatrice de l’association Graines Urbaines

morgane@grainesurbaines.fr

07 78 35 22 61

Documents